Célia
L’univers de Célia est un plongeon dans la matière et la texture. Une invitation à la fois généreuse et gourmande à la découverte de l’art texturé. Sur la matière, les couleurs ne se contentent pas de recouvrir, elles dansent et se mélangent pour émerveiller le regard.
plonger dans la matière est une expérience gourmande, une immersion qui régale l’âme et éveille les sens
Gaston Bachelard – philosophe
J’ai voulu mon site internet comme un doux reflet d’un voyage artistique, tissé par l’amour profond que je porte à la matière et au minimalisme.
Cheminement
Née dans un petit village en Provence, mon âme s’est éveillée à l’art dans un modeste atelier tout plein de bricoles et de trésors où j’ai appris à peindre pendant une dizaine d’année. Mon chemin m’a guidée vers l’Ouest (31), à Toulouse, puis à Seysses. C’est à partir de là que j’ai découvert le plaisir de façonner la terre, qui est devenue une nouvelle source de mon inspiration.
C’est en cette région accueillante que j’ai trouvé l’élan pour modeler ma vie et donner libre cours à ma passion dévorante pour la création artistique.
Dépourvue de diplôme académique en art et initialement écartée des galeries, mon parcours a été pavé d’obstacles. Malgré cela, mon amour pour la texture et la matière m’a offert une voie alternative : celle des réseaux sociaux. Ils sont devenus un terreau fertile où j’ai pu récolter des retours précieux et une reconnaissance grandissante. Cet élan d’enthousiasme m’a donné la force de faire le grand saut, quittant mon emploi pour me consacrer corps et âme à ma passion créative.
Aujourd’hui, je souhaite partager cette fascination pour la texture et la matière à travers des ateliers créatifs. Ces moments sont bien plus que de simples leçons : ils sont une célébration de la liberté que l’on ressent en ayant les mains dans la terre. Chaque touche, chaque mouvement sur le tour de potier est une danse libératrice, une exploration sensorielle où la terre devient une extension de soi-même. Dans cet écrin de douceur à Seysses, proche de Muret et Toulouse, je vous invite à vous perdre dans la magie de la création, à découvrir comment le contact avec la matière peut être source de joie, d’émotion et de découverte de soi.
La véritable créativité commence souvent là où le langage s’arrête.
Arthur Koestler
La bise,
Célia
Collaborations
Hôtel Hilton – Paris la Défense
Mur texturé dans l’entrée de l’hôtel dans le cadre de sa rénovation complète
2024
La michetterie
Réalisation de fèves sur-mesure pour la « Brioche des reines »
2024
Bernard Cassière
Illustration personnalisée pour Octobre Rose.
2021