0
Your Cart

Comment accrocher un tableau lourd

serrage accroche tableau lourd

Hello ! Toi aussi ton tableau il pèse un âne mort et tu as peur qu’il se casse la figure quand tu auras le dos tourné ? J’ai la solution pour toi et c’est super simple. Dans 5 minutes je te promets que tu sauras accrocher un tableau lourd pour tes jolis murs !

Tout d’abord, tu dois te munir d’un petit kit de ce type ! Tu en trouveras chez Leroy Merlin par exemple. C’est là où j’achète les miens et celui en photo coûte 7.5€ pour info !

Fais bien attention au kit que tu prends, ici c’est un kit qui supporte 20kg, c’est écrit sur le paquet, mais il y en a pour tous les poids.

Première étape, tu prends deux ton piton. Au plus ils sont gros, au plus ils seront costauds.
Mais fais bien attention car tu vas l’enfoncer jusqu’au maximum, jusqu’à la boucle en fait. Donc n’en prend pas un trop long par rapport à l’épaisseur de ton châssis !

Pour l’emplacement il faut que ce soit au milieu de la moitié haute de ton tableau (le premier quart donc, tu me suis ?)
Si tu les mets trop bas, le tableau ne sera pas du tout plaqué au mur et ça ne sera pas joli ! (le milieu c’est déjà trop bas)
Et si tu les mets trop haut, tu verras le fil et le crochet dépasser du haut du tableau, pas top non plus n’est ce pas?

Reprenons ce magnifique tuto ! Tu dois maintenant visser les pitons à la main au début, le temps qu’ils soient bien enfoncés dans le bois, et quand ça devient trop dur, tu as le droit de prendre une pince.
Si tes pitons ne sont pas parfaitement à la même hauteur, ce n’est pas dramatique, ça ne se verra plus une fois accroché.

Ensuite tu découpes ton fil en acier avec une pince coupante. Il doit être plus long que l’espace entre tes deux pitons. Soit généreux sur la distance, il vaut mieux trop que pas assez. Ça ferait chier de devoir tout recommencer n’est ce pas ?

Maintenant que ton fil est coupé, tu passes une des bagues à l’extrémité, jusque là rien de bien compliqué.

Tu passes le fil, mais pas la bague, dans ton premier piton ! C’est bon tu es encore là ? Top ! On continue

Et tu fais repasser le fil dans la bague ! Tu obtiens donc une merveilleuse petite boucle.

Tu glisses maintenant la bague le plus proche possible du piton, puis tu fais passer le fil une troisième fois dans la bague !

Si tu suis encore, tu dois maintenant avoir une boucle de chaque côté de la bague.

On me demande dans l’oreillette pourquoi on a besoin de faire ça?
Eh bien pour l’étape suivante on a besoin que la bague soit la plus remplie possible. D’où le fait qu’on y fasse passer le fil trois fois plutôt que 2 !

Et si tu n’as pas envie que ton tableau se casse la margoulette, ce sont les étapes à respecter

Bientôt fini, promis !

Tu peux maintenant aller chercher ta plus joli pince et aplatir la bague pour écrabouiller les fils à l’intérieur. Tu utilises maintenant toutes tes forces, c’est le moment de montrer tes gros muscles.

Une fois que tu as bien serré, tu peux essayer de tirer sur le fil, ça ne doit pas bouger d’un millimètre ! Si ça bouge, c’est ou que tu n’as pas bien suivi le tuto, ou que je suis une bille dans mes explications, voilà voilà !

Tu n’as plus qu’à faire exactement la même chose de l’autre côté puis couper le fil en trop, pour que ce soit plus propre.

Ça y est ! Finito pipo !
Tu peux accrocher ton joli tableau sur tes petits murs et refaire la décoration de ton salon.

J’espère que mes explications étaient claires, j’apprécierai beaucoup que tu me dises ce que tu en as pensé en commentaire.

Et surtout, si tu as besoin d’autres petits tutos, je te laisse me le dire et je m’occuperai de ça. Bisous ! 😽